Démarquez-vous de vos concurrents grâce à la visite virtuelle

 

Vous souhaitez augmenter la visibilité de votre location, mais ne savez pas quelle méthode sélectionner pour y parvenir ? Il existe de plus en plus de concurrence dans le domaine de la location, et vous pouvez rencontrer du mal à vous démarquer parmi le grand nombre d’offres disponibles. De plus en plus de sites internet développent leurs services, offrant à tout personne qui le désire des moyens simples et rapides de mettre en avant et de proposer leur location pour des vacances, ou pour des événements particuliers. Ainsi, la visite virtuelle pourrait être une nouvelle manière de trouver des clients, qui auront plus de liberté dans leur choix. 

Si vous ne connaissez pas encore cette technique de visite innovante, nous vous expliquerons quels peuvent être les atouts de la visite virtuelle.

La visite virtuelle : un atout pour vos clients

La visite virtuelle peut avant tout rendre la recherche d’une location beaucoup plus agréable pour vos clients. Lorsque l’on cherche à louer un bien, que ce soit pour passer une semaine de vacances à l’étranger pendant l’été, ou pour organiser une réception, il est très important de pouvoir visiter les endroits sélectionnés. Cela nous permet de faire un choix raisonné et d’être en mesure de prendre une décision plus facilement. Cependant, si ces visites sont effectuées avec le propriétaire, il est parfois difficile de se rendre véritablement compte des atouts d’un bien. En visitant votre location sur internet, vos clients pourront prendre le temps qu’ils souhaitent pour observer les détails de la location, et ainsi s’assurer que cette dernière leur convient dans sa globalité.

Cela peut sembler évident, mais il sera également beaucoup plus simple pour ces clients de découvrir votre bien, en passant par le biais d’internet. Ces visites virtuelles seront un véritable avantage pour réduire les coûts de trajet nécessaires pour se rendre sur le lieu sélectionné. Surtout s’il s’agit de vacances à l’étranger, ou du lieu de réception pour un mariage à l’autre bout de la France ! Il s’agira également d’un gain de temps non négligeable pour vos clients, surtout lorsqu’il s’agit de professionnels de l’évènementiel.

Vos clients pourront se rendre sur le site quand bon leur semble, et ils auront également la possibilité de visualiser le lieu autant de fois qu’ils le désirent. C’est un des avantages des visites en ligne, qu’il est difficile d’accomplir lorsque l’on visite un lieu par soi-même. Du fait que vos clients puissent prendre le temps pour sélectionner ou non votre location, ils seront aussi en majorité plus satisfaits des services proposés, s’ils sélectionnent votre bien en définitive. Ainsi, pas de mauvaise surprise à leur arrivée, et pas de commentaires négatifs pour vous à la fin de leur séjour ! Vos clients pourront visiter l’intégralité du lieu, juger de la taille des pièces, de l’agencement global du domaine, des meubles présents et des possibilités de décoration.

Réalisez la visite virtuelle du Country Living Hotel de St. George.

Une nouvelle manière de mettre en avant votre location

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, il est de plus en plus difficile de se démarquer en terme de location, à cause du grand nombre de propositions. Professionnels ou particuliers, tout le monde souhaite louer son bien - les concurrents sont nombreux dans le domaine de la location saisonnière ou évènementielle. Il est donc important de se renouveler, et d’utiliser des outils innovants pour vous mettre en avant.

Ainsi, grâce à la visite virtuelle, vous pourrez très facilement vous démarquer des propositions de vos concurrents. Pour les avantages cités plus tôt, vos clients pourront plus simplement profiter de la visite de votre bien. En plus de cela, grâce à la réduction des temps de conduite qui facilitent les visites, vous toucherez une plus grand gamme de clients. Ces derniers pourront venir du monde entier, et visualiser simplement votre lieu en quelques clics grâce à internet. Cela peut être une réelle ouverture pour votre location, qu’il n’est pas possible de réaliser sur d’autres sites internet.

Cet élargissement de votre gamme de clients sera également rendue possible grâce au référencement de votre domaine. Le site internet Matterport vous permet de mettre en avant votre location, pour toucher plus de clients qui seront directement envoyés vers votre site internet. Cela est possible grâce à l’utilisation de mots clés ciblés, qui aideront votre location à se démarquer des autres. Des outils d’analyse seront aussi disponibles pour vous permettre de juger de la popularité de votre lieu, afin d’opérer des changements sur l’agencement si besoin est. Vous aurez aussi la possibilité de télécharger vos images sur Google Street View, pour faciliter une nouvelle fois la visite pour vos possibles clients.

Découvrez la visite du Grand York, un hôtel historique du Yorkshire.

Un gain de temps pour tous

En quelques mots, la visite virtuelle rend l’expérience d’une recherche de location à la fois plus simple et plus rapide pour les clients et pour les propriétaires. La prise de décision sera plus rapide pour les internautes, qui se rendront très rapidement compte du potentiel du lieu grâce à la visite 3D. Si vous êtes un professionnel de l'événementiel, cela vous permettra également un gain de temps notable ! Ainsi, développer des visites virtuelles pour votre location pourrait vous permettre de multiplier les offres, d’augmenter votre visibilité pour toucher une clientèle plus large.

Grâce aux outils professionnels mis à votre disposition par Matterport, vous pourrez sans problème réaliser la présentation de votre location. Il ne vous reste plus qu’à essayer pour juger à votre tour des points positifs de la visite virtuelle !

Almost finished... We need to confirm your email address.